Alcatraz Island

Hier nous avons pris le ferry pour aller sur cette Ile Infernale d’Alcatraz. Qu’elle est proche de la ville de San Francisco ! A moins de 3 kilomètres ! Les prisonniers, paraît-il, pouvaient, les jours de grandes fêtes, entendre les voix des citadins de l’autre coté ! On ne peut pas imaginer une torture plus douloureuse !

“When you break the rules, you go to prison. When you break the prison rules, you go to Alcatraz” … Ce n’etait donc pas une prison comme une autre …

Maintenant c’est un Parc d’Etat. Tout le monde peut y aller et faire une visite touristique. Mais la visite est incroyablement intéressante ! Ce n’est pas une accumulation de dates ou d’informations générales sur la prison.

Chacun de nous portait des écouteurs et nous étions dirigés très précisément. Nous écoutions les commentaires personnels d’un ancien détenu, ses impressions et aussi ceux d’anciens gardiens de prison. Nous déambulions tous dans cet espace et à un moment donné j’ai eu envie d’enlever mes écouteurs et c’était très étange d’entendre juste le chuchotement des pas des gens sur le sol. Tout le monde était tellement concentré ! Grâce à cet enregistrement et aux bruitages de clés refermant des portes métalliques, les gens s’y croyaient vraiment !

Excellente expérience !

posted by Cactus Killer in Other thoughts and have No Comments

Place your comment

Please fill your data and comment below.
Name
Email
Website
Your comment

Videos, Slideshows and Podcasts by Cincopa Wordpress Plugin